La vie de l'association

 
       
 

Agrandissement

 
       
3ème Festival International des Droits de l'Enfant des 17, 18 et 19 Avril 2009

sur la croisette à Cannes

Animations :

 « Perles » et « Scoubidous pour un Boud’chou»

Avec la participation de :              

 *Ludmilla             A mis en place le stand

*Ghislaine           L’enfileuse de perles

*Jocelyne            L’enfileuse de perles

*Frédéric             Le burkinabé

*Anaïs                  La Pro du Scoubidou

*Maurine              La Pro du Scoubidou et longue vue sur l’artisanat…

*Françoise        et  Jean-François (Picsou et son trésor)

 C’est entre mer et terre que ce 3ème Festival s’est déroulé. Un site magnifique, une météo propice.

 Un cocktail organisé le vendredi à 18Heures à la Mairie de Cannes suivi par la projection du film « Les enfants Invisibles ».

Plus de 70 associations présentes.

 Graines de Joie Développement, Lauréate du 1er Prix en 2008, a été mise à l’honneur tant par son emplacement privilégié que par sa couverture médiatique (article dans Nice Matin, FR3 infos régionales de 19H, interview avec Patrick Dils (15 ans de prison et sorti alors qu’il n’était pour rien dans le meurtre des deux enfants) – Emission FR2 avec Delarue dans l’après-midi, France Bleue est aussi venue nous interviewer……  Nous avons fait la Une.

La Mairie de Cannes, s’est engagée à aider Graines de Joie Développement dans son projet.

 Une animation réussie. Les perles ont fait fureur aussi bien pour les petits que pour les grands. De 2 ans à 77 ans comme pour Tintin. Ghislaine et Jocelyne ont passé leur temps à assister les enfants à la confection des colliers. Elles ont les doigts usés par les nœuds.

Une vraie folie un stand qui ne désemplit pas, même un petit de 2 ans a réussi, tout seul, à monter un collier de grosses perles en bois, jusqu’aux adultes qui aidaient leurs enfants. C’était du jamais VU.

« Que de perles »…  un vrai bonheur….. et ces petites mains qui farfouillent, retournent ces milliers de perles, pour trouver la lettre qui manque pour composer leur prénom, et les petits qui renversent maladroitement les seaux …..    BREF….  que de joie sur ces visages…..

Merci Marie et Olivier pour les perles de Chine…qui ont remporté un vif succès …. 

 De l’autre côté, Anaïs et Maurine, aidaient au tressage des scoubidous. Des centaines voir 300 scoubidous sont partis grâce à nos deux professionnelles qui ont vraiment joué le jeu.  Merci beaucoup les fifilles…… on vous attend pour le 4ème Festival !!!!!

Sans oublier Frédéric et son chapeau de paille qui a fait une campagne d’enfer pour faire connaître l’Association à tous ceux qui passaient à proximité du stand.   Un vrai Burkinabé quand il expliquait la fabrication des statues   Et  j’en passe……. Par contre pour le shampoing il faudra réviser !!……

 Jean-François, Il gardait le trésor (La recette de la vente d’artisanat du Burkina Faso), nourrissait les enfileuses, leur proposant café, coca, bref une boisson ou un sandwich…..  et bien évidemment, il avait lui aussi une longue vue sur l’artisanat….  Merci Jean-François pour ta gentillesse. Tu as été SUPER. 

Une équipe de CHOC qui a montré une Efficacité redoutable…….

 La  journée du dimanche s’est terminée par la remise du Prix à l’Association du Mékong que nous félicitons ainsi qu’à l’association Handicap qui remporte le 2ème Prix.

 Le Chef d’Orchestre, Françoise, est très fière de son équipe. Elle vous remercie beaucoup et espère vous revoir pour la 4ème édition mais cette fois avec les Membres d’Aix en Provence.

Françoise

 

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement
Agrandissement
Agrandissement
Agrandissement
Agrandissement
Agrandissement
Agrandissement
 

Retour

 

Plus de photo