La vie de l'association

 
       
 

Agrandissement

 
       

2ème Festival International des Droits de l'Enfant des 6, 7, 8 Juin 2008

Evènement unique  en France - 2ème cession - organisée par Madame BINA, Magistrate et  Présidente de l’A.A.E.(Association d’Action Educative) à La Palestre – Le Cannet

 Avec la participation de Marie Lampis, Présidente, Jean-François Pollet, Trésorier, Ludmilla Verstraeten et ses parents Françoise et Yves,  leurs amis Elisabeth et Gérard Hasbroucq,  Françoise Hassler, antenne Cagnes-sur-Mer, sans oublier  Olivier, vice-président,  qui de son pays lointain, donnait ses instructions  …..   Merci Olivier car sans toi, nous étions perdus !!!!!

 Merci à Nice Matin et en particulier à  Isabelle VARITTO,  journaliste correspondante au Cannet, pour  avoir cité dans la rubrique : « A Découvrir » Graines de Joie Développement. ... Affichage

 Ouverture officielle de cet évènement par Madame BINA, Magistrate et Présidente de l’A.A.E. qui, sous une pluie de « vers » accompagnée d’un fond musical,  a défendu avec émotion les Droits de l’Enfant.

Elle a remercié les nombreuses Associations qui ont répondu à son invitation (75).

A l’issue de ce cocktail dinatoire, un spectacle de chanteurs, danseurs, champions de trampoline et de Magie se sont produits.

 Samedi 7 juin, mise en place du stand et de l’activité prévue durant ces deux journées dont le thème était : « Viens poser ta main, pour les enfants du Burkina ». Merci à Willy et Eléa, qui ont participé à la création de cette banderole. Ils se reconnaîtront.

Deux toiles prévues à cet effet ont accueilli chacune 26 petites mains soit 52, de 2 ans à 13 ans, au grand bonheur des enfants……. Ravis de laisser leur empreinte, leur prénom et leur âge sur ces toiles destinées à être suspendues dans les classes de l’Orphelinat Ste Thérèse de LUMBILLA.

 A cette occasion, nous remercions les parents qui ont bien voulu nous délivrer l’autorisation parentale nécessaire à la diffusion de la photo de nos petits artistes en pleine action de création, sur le site Graines de Joie Développement.

Nous avons récompensé nos jeunes créateurs en leur offrant une sucette au choix (orange, citron, fraise etc.)…..  et  pourquoi pas deux quand la petite main hésitait entre une couleur et une autre …….

Quel bonheur de les voir repartir avec le sourire.

Les mamans prenaient le temps de leur expliquer le Pourquoi de cette action.

Merci aussi aux mamans.

Nous avons eu la visite sur le stand de Madame TABAROT, Maire du Cannet, qui  a trouvé super l’idée des toiles, colorées et nous a  félicités pour l’action que nous menons.

Nous lui avons présenté aussi notre projet de la pouponnière. Elle nous a écoutés avec beaucoup de passion et d’attention et nous la remercions. Merci Madame Le Maire.

 Tout au long de la journée plusieurs animations ont été organisées (chanteurs, danses, sport, maquillage etc.). Puis retour à la maison pour faire découvrir à notre trésorier, le port de Saint Laurent du Var et ses spécialités (Pâtes au pistou).

 Dimanche 8 juin.  Après un déluge de quelques minutes, nous avons repris nos activités dans l’espoir que le soleil nous fasse un petit clin d’œil.  

La journée fût belle, très belle encore plus belle car  Anaïs (9 ans) et Maureen (13 ans)  ont pris le relais de la peinture comme des chefs.  Bravo ?.

 Nos toiles exposées, les commentaires allaient bon train, c’est super, comment avez-vous fait, bref nous avons surpris…..   La recette nous la connaissons MAIS le secret, c’est comme un bon plat ça ne se dit pas !!!!!!

 Beaucoup de questions, quelques documentations, deux DVD vendus, un parrainage et une adhésion mais ceci n’est qu’un début et ce n’était pas vraiment le but.

Graines de Joie Développement, a montré qu’elle était présente, bien présente et les visiteurs intéressés sont restés longtemps à se documenter.

Nous pensons qu’ils reviendront vers nous - nous  l’espérons -.

 Aujourd’hui, nous attendons le gagnant de la recette de ces deux journées !!!

 Voilà, comme toutes les belles histoires celle-ci s’est terminée avec le sourire d’un petit garçon qui est revenu vérifier  LE LENDEMAIN, si son empreinte était toujours là.

 L’équipe Cagnoise

Agrandissement
Agrandissement
Agrandissement
Agrandissement
Agrandissement
Agrandissement
Agrandissement
Agrandissement
Agrandissement
Agrandissement
Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement

Agrandissement
Agrandissement
  Un grand merci à Christian pour les photos. Agrandissement  
 

                                    Retour

Plus de photos