La vie de l'association
         
 

Agrandissement

 
     
 

Avril 2008, le lycée Mendes France à l'heure du Burkina

 
 

Comme à chaque fois dans cette aventure qui voit les  enfants et l’orphelinat grandir, il y a des rencontres avec des personnes qui décident un jour, à des milliers de kilomètres de LOUMBILA et parfois sans y être jamais allés, d’apporter leur pierre à cet édifice.

 Ce fut le cas cette fois encore avec la  rencontre de Charles Caplette créateur du site  http://pedagomagie.viabloga.com et de Paula Bussy créatrice du site «  one the sunny side of the street http://herosduquotidien.com  qui ont décidé de faire de la construction de cette pouponnière un de leur projet de «  bonne humeur »

 Ce sont eux qui ont eu l’idée de faire des opérations LEGO et qui ont été notre relais auprès du lycée Mendes France, lycée de 1400 élèves sur Vitrolles avec des sections – bac général – enseignement professionnel- technologique et aéronautique.

 Puis il y a eu la rencontre avec Monsieur Bard, proviseur du lycée, Madame Juchem, Conseillère Principale d’Education et les élèves du Conseil de vie lycéenne et Conseil d’administration. 

Dans cet élan de solidarité pour aider les orphelins, ils ont été rejoint et aidé par Madame Satta, Madame Sarkissian, Monsieur Marouani, les professeurs, le personnel du lycée t les élèves qui ont mis leur enthousiasme à faire des affiches partout présentes , à offrir les bénéfices de la vente des produits de la manifestation du Monome (100 jours avant le bac), à organiser un match de foot, à vendre des produits d’artisanat du Burkina et à nous inclure dans leur grande semaine «  contre le racisme et la solidarité  » qui avait lieu du 31Mars au 4 avril, juste avant les vacances scolaires.

 C’est ainsi que le 31 Mars, Paula, Charles, Sébastien et Béatrice, nous nous sommes retrouvés devant de nombreux élèves pour lancer l’opération «  un LEGO pour la pouponnière »

 Chacun pouvait acheter un «  LEGO  », l’installer sur un socle et participer symboliquement à la construction  de la pouponnière. Opération installée dans quatre endroits du lycée. 

Et vendredi 4 Avril, nous nous sommes tous réunis dans une ambiance très conviviale pour clôturer autour du thé de l’amitié accompagné de délicieuses pâtisseries, la semaine  «  contre le racisme et la solidarité  » et recevoir le chèque de : 437,55€ qui avait été récolté.

 Nous étions très touchés et très émus car c’était notre première opération qui impliquait un public jeune, que concrètement une pierre de la pouponnière  a été posée grâce a toute la mobilisation d’un lycée et que symboliquement cette action représente un grand espoir, pour construire l’avenir d’autres enfants dans leur pays.

AU NOM DES ENFANTS NOUS LES REMERCIONS

Béatrice et Sébastien                 

 
  Agrandissement Agrandissement Agrandissement  
       
 

 

Retour